Galerie

  • justor
  • justor
  • thumbnail
  • thumbnail
  • thumbnail
  • thumbnail
  • thumbnail

Talleres Trepat S.A.

Fabricants depuis 1946

Talleres Trepat, depuis plus d'un demi siècle et avec sa marque JUSTOR, travaille constamment pour réussir une position de leadership comme fabricant de freins de rétention, ferme portes et charnières à ressort.

Notre équipe oriente son travail pour maintenir la fidélité maximale de nos clients, en travaillant avec des critères de haute qualité qui nous permettent d'obtenir une ligne de produits totalement garantis et avec une parfaite finition.

Histoire

M. Valentí Trepat Mañosa a fondé les ateliers Trepat an août 1946 dans un petit siège à Barcelone. Dans un premier moment, il a centré son activité sur le développement de machinerie textile avec son père, Josep Trepat Marcet.

Dix ans plus tard, Valentí Trepat a commencé à envisager d'autres types de produits. Il a détecté que les fabricants espagnols d'ascenseurs ne disposaient pas d'un frein de rétention pour leur portes, et il a analysé le meilleur produit qu'à ce propos on utilisait à l'étranger. Il n'a pas cessé jusqu'à ce qu'il a réussi le développement d'un frein encore plus perfectionné. Un temps après, une normative a obligé à que tous les freins de rétention pour des portes d'ascenseur soient métalliques, comme ceux fabriqués chez Talleres Trepat.

Produits JUSTOR

Valentí Trepat a appelé JUSTOR la gamme de freins de rétention de portes de Talleres Trepat par deux raisons évidentes: parce qu'ils freinent la porte juste au moment de sa fermeture, et parce qu'ils la laissent renfermée contre l'encadrement.

Au début, les produits JUSTOR incluaient uniquement des modèles de freins de rétention pour des portes normales et d'ascenseur. Ultérieurement, la gamme d'est élargie avec des paumelles, charnières et ferme portes hydrauliques.

Les paumelles et charnières à ressort JUSTOR utilisent un système de fonctionnement patenté. Tandis que le reste de fabricants offre des solutions basées en un ressort en spiral, les modèles de Talleres Trepat basent leur fonctionnement en un système de lames d'acier qui travaillent par torsion. Cette innovation a été récompensée avec le Prix de Dessin "Delta de Oro ADI-FAD" en 1980.

Futur

Talleres Trepat a une volonté claire de ne pas se limiter au marché Espagnol, ni au marché Européen non plus. Le monde, depuis longtemps, est le grand marché. Et pour être compétitifs au niveau mondiale, la société Talleres Trepat veut continuer à être exigeante avec soi-même, comme elle l'a été jusqu'à présent.

Talleres Trepat a la Certification ISO 9001 depuis 2001.

justor